Qui sommes-nous?

Depuis 1987, Axile crée et diffuse des spectacles de danse contemporaine ayant une portée sociale. Les projets sont orientés vers le métissage avec des artistes de diverses disciplines et des gens de la communauté. Reconnue pour la particularité de sa démarche, AXILE est allée à la rencontre de publics très diversifiés, jeunes et aînés.

 

La nouvelle création L’Envers de moi a été présentée à Sherbrooke en avril 2016 et poursuit sa route. En 2013, la compagnie proposait GO!, spectacle interactif créé spécialement pour les Jeux d’Été du Canada. Vieillesse et prouesses, conte dansé qui relate la vie des personnes âgées, a été présenté dans des résidences pour les aînés de plusieurs régions du Québec. Les créations  Qu’êtes-vous devenues?  et Doux silence ont su toucher le public par leur humanité.

 

« [...] c’est de la danse contemporaine, c’est très accessible. Les 4 danseuses sont fabuleuses de beauté, de talent, on les sent touchées par la thématique. » 

- Anik Moulin, Écoutez l’Estrie, Sherbrooke (2016)  

 

« [...] Liliane St-Arnaud a eu du flair. Du doigté. Beaucoup de sensibilité, aussi. L’envers de moi, son tout récent spectacle, traite du thème avec grande efficacité, mais sans trop de lourdeur. »

- Karine Tremblay, La Tribune, Sherbrooke

Spectacle L'Envers de moi (2016)

 

« … les interprètes ont fait glisser la salle dans un monde de contraintes où la clé pour en sortir semble être la douceur. » 
- La Tribune, Sherbrooke

Spectacle Autrement dit (2005) 

 

« … la liberté laissée aux danseurs dans le processus de création est payante. De fil en aiguille reste un spectacle fort. » 
- La Tribune, Sherbrooke (2009) 

 

Les photos de ce site ont été prises par : Michel Caron, Valérie Ducharme, Joël Duchatellier, Alexandre Lacasse, François Lafrance, Suzanne Savaria et Liliane St-Arnaud. 

© 2019 Compagnie de danse AXILE