Nos
Créations
Découvrez nos créations en cours et nos réalisations passées.
Créations en cours
PENDULUM
Description
PENDULUM est une création qui allie danse contemporaine et flying pôle dans une chorégraphie brute et sensible, qui explore la normalisation et la recrudescence de la violence à caractère social. Le projet fait appel à 5 interprètes sur scène.
Dans une ambiance RAVE saupoudrée de virtuosité, PENDULUM explore les impacts des systèmes politiques sur les droits et libertés fondamentales dans une esthétique inspirée de sports et de romans de science-fiction.
Pour amorcer la création, des personnes intervenantes pour l'organisme GRIS Estrie ont offert des témoignages de discriminations et de violences vécues aux artistes
La première du spectacle est visée pour novembre 2027 dans la salle Le Grand Espace, du Centre des arts de la scène Jean Besré.
Une version courte est déjà disponible pour la diffusion extérieure.
Direction artistique et chorégraphe
Alice Grondin Segal
Interprètes
À ce jour, PENDULUM a fait appel à 8 interprètes dans ses premières phases de recherche:
-Harry Ariane Demers
-Chantal Carrier
-Chloé Ouellet-Payeur
-François Louis-Laurin
-Maxime Lepage
-Valérie Pitre
-Julie Villeneuve
-Marc Bénazet
Crédits média
Jérémie Labelle
Statut du projet
Version extérieure: Disponible
Durée: 30 minutes
*Version intérieure en préparation*

J'ai vraiment été percuté par Pendulum! Je trouve que c'est généralement difficile d'être touché par la danse, mais quand ça réussit, ça frappe en plein dans le coeur... et c'est ce que ça a fait! J'en ai eu les larmes aux yeux.
Simon-Gauthier Brulotte
Spectateur
Recevoir
un spectacle
Pour reçevoir un de nos projets ou pour toute demande d'informations à ce sujet, veuillez nous écrire en utilisant le formulaire ci-dessous.
Un abri pour nos égos
Description
Un abri pour nos égos allie danse et photographie dans une création sur le thème de l’égo au service de la santé mentale. Ce projet chorégraphique multidisciplinaire met en scène deux interprètes jonglant avec l'image et la conscience de soi, à travers leur recherche d'une estime personnelle et collective.
Direction artistique
Gabrielle Bertrand-Lehouillier
Co-chorégraphes et interprètes
Marie-Ève Dion et Gabrielle Bertrand-Lehouillier
Crédits média
Photographie : Marie-Ève Dion
Statut du projet
En préparation.

